Naze Wars, la force du réveil by Julien Hervieux & L'odieux connard

Naze Wars, la force du réveil by Julien Hervieux & L'odieux connard

Auteur:Julien Hervieux & L'odieux connard [Hervieux, Julien & connard, L'odieux]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-fiction, Humour
ISBN: 9791028114367
Éditeur: Bragelonne
Publié: 2020-05-12T22:00:00+00:00


XV

LA RAIE AU PORT

— Tu pars déjà ?

Maître Luc contempla Raie occupée à embarquer ses maigres affaires à bord du Pigeon Millénaire. Elle déposa le sac qu’elle avait à l’épaule, et, depuis la rampe, s’adressa au vieux Jeding :

— J’ai compris que je ne vous ramènerai pas avec moi. Alors à quoi bon perdre du temps ? Mes amis ont besoin de moi.

— Ah, pardon, je parlais au chien, précisa Luc.

Aux pieds de Raie, Chouquette traînait le corps encore frais de l’un des Furbies vers l’intérieur du vaisseau, histoire d’avoir à goûter pour plus tard. La jeune femme se rappela que le bichon étant un chien de vieux, les personnes âgées avaient toujours du mal à en voir un partir. Cela n’en blessa pas moins Raie, qui se demanda si elle n’allait pas savater Luc pour le principe, avant de le donner en pitance aux éléphants de mer bleus.

— Bon, je vais rester calme et me casser, hein.

— Non, attends, j’allais aussi te poser la question, je te jure ! dit Luc. Pourquoi ne restes-tu pas ? Que fais-tu de ton entraînement ?

— On parle bien d’aller téter des phoques et de faire de la spéléo ?

— Eeeh bien… oui ?

— C’est bien ce que je disais : je me casse, confirma Raie, grognonne.

Luc était bien embêté car il avait commencé à s’habituer à sa compagnie. Mais la décision de Raie était irrévocable. Il essaya de se dire, en son for intérieur, que ce n’était pas parce qu’il était un vieux croûton inutile. Et plutôt que, allez, disons que c’était parce qu’elle était intolérante au lactose. Il faisait son possible pour ne pas briser ses propres illusions et admettre qu’il était juste mauvais. Il ne dit rien et se contenta de regarder les réacteurs du Pigeon Millénaire s’allumer, avant que ce dernier ne s’envole vers le ciel nuageux en laissant derrière lui son habituelle traînée de fumée épaisse et huileuse d’où tombaient vis et boulons, et, bien sûr, des sapins désodorisants jaunis par le temps.

Maître Luc resta longtemps à contempler les nuages salis par le passage du vaisseau.

— Mauvais tu as été, keum.

Près de Luc se tenait le fantôme rabougri et verdâtre de Maître Yogging, son propre mentor. Qui avait un étrange défaut d’élocution : il s’exprimait souvent à l’envers. En verlan, quoi. Luc soupira à la vue du spectre en vêtements de sport qui était venu lui faire la morale.

— J’ai fait ce que j’ai pu.

— Ouais, rien. Alors que le zbeul dans la galaxie c’est, frère.

— Ah, hé, c’est facile de parler quand on est un fantôme ! T’aurais pu m’aider, aussi, s’énerva Luc avant de se raviser. Enfin, au moins, ta présence est réconfortante : elle me rappelle que tout n’est que Forme dans l’Univers. Et qu’il y a une vie après la mort. Un jour, moi aussi, je ne ferai qu’un avec la Forme, et je serai un fantôme qui conseillera les générations suivantes.

Maître Yogging cligna des yeux.

— Wesh, cousin, embrouille il y a. Si vois tu me, c’est pas parce que je suis un fantôme.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.